logo

Tout savoir sur le casque HJC R-Pha 90

Le R-PH90 est un nouveau modèle de casque modulable créé par la firme HJC. Il vient notamment remplacer le Rpha Max Evo et devra surtout titiller un peu la concurrence. Dans la catégorie « casque modulable haut de gamme », il devra notamment se faire une place au milieu des modèles proposés par Shoei, Nolan ou encore Schuberth.

Présentation en grande pompe au salon EICMA 2017

Le fabricant coréen HJC a profité du salon EICMA 2017 à Milan pour présenter son tout dernier modèle de casque modulable haut de gamme : le R-Pha 90.

Une simple présentation puisque les fans de motos devront patienter jusqu’en février 2018 pour le retrouver dans les rayons. Au salon EICMA, les passionnés ont donc pu découvrir le design du nouveau casque modulable HJC. Adieu le style très sportif du R-Pha Max, et de sa version Evo. Un style qui n’a jamais pu séduire une clientèle GT recherchant un modèle pour les longues balades et non pour des courses de vitesse. Le R-Pha 90 adopte donc un style beaucoup plus routier. Les plus fins observateurs ont trouvé quelques similitudes entre le R-Pha 90 et le C3 Pro de Schuberth, considéré à juste titre comme une référence en termes de modulable. On retrouve notamment la mentonnière assez large, les ventilations moins nombreuses, mais larges.

Les améliorations apportées par HJC pour ce nouveau modèle

Outre le design plutôt routier, le fabricant coréen HJC a bien sûr apporté d’autres améliorations pour le successeur du R-Pha Max. Pour l’intérieur, il a opté pour des mousses 3D destinées à épouser le visage du motard pour réduire autant que possible le passage de l’air. Traité antibactérien et amovible, cet intérieur Multicool évacue également très bien la transpiration. On y retrouve également de petites gouttières pour les branches de lunettes.

Comme quoi, HJC a tout prévu dans les moindres détails. Côté vision, on a toujours droit à l’écran principal très large, doté d’une lentille Pinlock déjà fournie. À tout moment, le motard peut également déployer l’écran solaire interne dont la commande se trouve sur le côté gauche du casque (en haut pour le R-Pha Max). Pour le R-Pha 90, la coque est disponible en trois tailles et devrait pouvoir couvrir du XXS au XXL.

Le HJC R-Pha 90, un casque taillé pour les longs trajets

Pour le R-Pha 90, on peut dire que le concepteur coréen a tout mis en œuvre pour combler les attentes des passionnés de longues balades. Avec l’intérieur épousant le visage, on obtient un casque particulièrement silencieux, réduisant bien les grondements parasites causés par le passage et les remous d’air.

La taille des commandes de l’écran solaire et de l’ouverture/fermeture des ventilations permet également une manipulation plus facile même avec des gants en hiver. Une boucle micrométrique en inox permet de bien ajuster le casque. Un choix très judicieux puisque ce matériau a l’avantage de ne pas s’altérer avec le temps. En février prochain, le R-Pha 90 devrait devenir un choix évident, son prix devrait tourner autour de 480 euros.

  • Share

Comments are closed.