logo

Découvrez le casque AGV Pista GP R

AGV Pista

Le casque AGV Pista GP R est le casque intégral porté par les pilotes équipés par la marque italienne pour les championnats du monde de vitesse moto. Pour sa conception, rien n’a été laissé au hasard. Tous ses éléments n’ont qu’un seul but: mettre le pilote dans les meilleures conditions possibles.

Pista GP R, le digne héritier du Pista GP

Impossible de parler du Pista GP R sans vous parler du Pista GP, son illustre prédécesseur. Ce dernier est le fruit d’une collaboration entre AGV et Valentino Rossi. Qui aurait pu créer une telle merveille à part la marque italienne forte d’une bonne soixantaine d’années d’expérience et le multiple champion du monde ?

Pour la conception du casque, tout a été pensé différemment. Pour la toute première fois, un casque a été conçu de l’intérieur vers l’extérieur. La tête du prodige italien a été numérisée, permettant ainsi aux ingénieurs de créer la structure du casque en limitant autant que possible les dimensions, et par extension, le poids. Si la présentation du Pista GP a fait son petit effet en 2012, le casque Pista GP R est tout aussi stupéfiant.

Description du casque AGV Pista GP R

Le casque Pista GP R est une amélioration du Pista GP. On retrouve donc le design particulièrement agressif. Sa mentonnière pointue permet au casque de fendre l’air plus facilement. Sa coque en fibre de carbone est dotée de lignes très aérodynamiques. Le choix d’un matériau à la fois solide et léger n’est pas anodin. A l’arrière, un grand spoiler stabilise le tout, même à très haute vitesse. Le casque AGV Pista GP R est doté d’un système de ventilations testé en soufflerie, avec trois entrées d’air au niveau du front et deux au niveau de la bouche. Selon les conditions météorologiques, des caches en caoutchouc à installer permettent de boucher celles que l’on ne souhaite pas utiliser.

A l’intérieur du casque AGV Pista GP R

En enfilant le casque AGV Pista GP R, on se rend vite compte des efforts réalisés par la marque italienne pour offrir à ses pilotes ce qui se fait de mieux. L’absence de coutures et la texture des mousses offrent une sensation de douceur. L’intérieur est réglable en hauteur pour adapter le casque à la morphologie du motard. Pour la vision du pilote, l’écran 2D est certifié en classe optique 1. Il peut être équipé du dispositif antibuée Pinlock ou de films tear-off.

Pista GP R: Un casque taillé pour la compétition

Le casque AGV Pista GP R a été spécialement conçu pour les compétiteurs. Déjà, pour l’écran, le champ de vision est orienté vers le haut. Le motard aura plus tendance à avoir le menton couché sur le réservoir pour rouler plus vite. Le casque est également doté d’une arrivée d’eau devant la bouche. Un élément indispensable permettant au pilote de s’hydrater durant les courses de moto GP. Si ce n’est pas pour la compétition, le prix du casque (1 200 euros environ) devrait refroidir certaines ardeurs, à moins d’être un véritable fan de Valentino Rossi. On le retrouve généralement au rayon des casques Replica.

  • Share

Comments are closed.