logo

Tout savoir sur le nouveau casque Schubert O1

Au Salon Moto Eicma 2017 de Milan, la marque de casque premium Schuberth a présenté pour la première fois au grand public son nouveau jet. Baptisé O1, il a pour mission d’épauler le M1 et devrait faire le bonheur de milliers de fans. Effectivement, il s’agit du produit le moins cher de la marque et soutient parfaitement la comparaison avec les incontournables de sa catégorie (Bell Custom 500, J.O…).

La première rencontre avec le Schuberth O1

Dès qu’on pose les yeux sur le Schuberth O1, on sent tout le travail réalisé par la marque pour, tout simplement, « réinventer » le casque jet. Oui, réinventer, car on est bien loin du jet classique au style rétro (Bell Custom 500, AGV X70…). Avec le O1, Schuberth a trouvé l’équilibre parfait entre modernité et futurisme.

Le design est mis en valeur par un large choix de coloris : Matt Black, Matt Anthracite, Glossy White, Ion Yellow, Ion Orange, Ion Blue, Era White, Era Red, Era Bronze, Era Black, Chullo Green et Chullo Blue. Pour la conception de la coque, Schuberth a utilisé ce qu’on appelle le Direct Fibre Processing ou DFP. Cette technique, qu’elle a elle-même développée, permet de créer une coque de casque particulièrement résistante à partir de fibres de verre.

Quid de l’intérieur du Schuberth O1 ?

Schuberth a également eu recours à la DFP pour la coque intérieure. Pour cette dernière, la construction en plusieurs parties a permis d’augmenter considérablement la capacité d’absorption des chocs. Le casque offre donc plus de sécurité au motard. Schuberth a également pourvu son O1 d’un équipement intérieur innovant. Pour une aération optimale de la tête du motard, la marque a opté pour le rembourrage ergonomique en ShinyTex®. Sans couture, respirable et pouvant être retiré pour le lavage, il est également certifié Öko-Tex 100.

Sur ce point, le Schuberth O1 a donc une longueur d’avance sur ses principaux concurrents dans sa catégorie.

Le Schuberth O1, un jet conçu pour plus de confort

Si Schuberth a tout mis en œuvre pour ce qui est de la solidité et l’intérieur de son casque, elle a mis un point d’honneur à offrir aux motards un couvre-chef particulièrement confortable. Pour assurer le maintien de son nouveau jet, elle met à disposition trois tailles de coques différentes s’ajustant aux formes de tête les plus variées, allant de la taille XS à la taille XXL.

Sur les routes, le casque est particulièrement stable et surtout très silencieux pour un jet. Sa forme a effectivement été modelée dans la soufflerie de Schuberth, ce qui fait que le produit respecte les critères les plus exigeants en matière d’aérodynamiques et d’aéroacoustique. Le poids du casque plaide également en faveur l’O1. En exemple, sa version XS ne dépasse pas les 1 100 grammes. Autrement dit, les vertèbres cervicales seront moins sollicitées lors des longues balades à moto. Et si tout cela ne suffit pas à vous faire sauter le pas, sachez que même avec le O1, vous bénéficierez de la garantie Schuberth de 5 ans.

  • Share

Comments are closed.