logo

Découvrez le Casque AGV SportModular

Surtout connu pour ses casques de route et de course, le concepteur italien AGV a décidé de s’attaquer fortement au secteur du modulable Sport-GT. Effectivement, son casque AGV SportModular dévoilé au salon de Milan a tout pour plaire et risque de vite faire réagir la concurrence. AGV y a mis tout son savoir-faire et son expertise pour offrir aux routiers un modulable très stylé pouvant même soutenir la comparaison avec des intégraux.

AGV SportModular, un modulable moins lourd que certains intégraux

Déjà, commençons par le design du casque AGV SportModular. Son look très sportif fait qu’il porte très bien son nom. En mode jet, difficile de dire s’il s’agit d’un modulable ou d’un véritable casque de course.

Pour sa conception, AGV a utilisé la même technique que pour le casque de compétition Pista GP R. Le SportModular a gardé les nervures sur le dessus et le spoiler à l’arrière. Si généralement les casques « en carbone » sont obtenus par l’association de carbone et de fibres composites, ce n’est pas le cas pour l’AGV SportModular. Le fabricant italien a décidé de réaliser intégralement la coque en carbone, matériau est connu tant par sa solidité que sa légèreté.

Résultat des comptes, même avec tous les accessoires nécessaires pour le rendre modulable, l’AGV SportModular affiche moins de 1 300 grammes sur la balance. Vous l’aurez compris, il est moins lourd que certains intégraux classiques.

Que dire sur l’intérieur du casque ?

Pour le casque SportModular, AGV a mis un point d’honneur à offrir au motard le meilleur confort possible en tout temps, quelles que soient les conditions météorologiques. Le fabricant a donc mis en place un intérieur anti-transpiration avec un nombre limité de coutures.

C’est tout simplement la norme en vigueur, dites-vous ? Et bien, sachez que la coiffe intérieure est réversible. D’un côté, la matière absorbe parfaitement bien tout en vous donnant une sensation de fraicheur. D’autre part, AGV a opté pour un textile Shalimar à la fois douce et conservant bien la chaleur. Vous l’aurez compris, en hiver ou en été, le SportModular est le casque qu’il vous faut. Pour la fermeture, le SportModular utilise une boucle double D. Inutile également de préciser qu’il répond aux normes européenne et américaine.

Les autres caractéristiques techniques du casque AGV SportModular

Ce casque se démarque déjà pour son confort. Mais ses utilisateurs remarquent d’autres détails intéressants. Premièrement, il offre un champ de vision horizontal de 190 °, ce qui est pratique pour rouler tout en admirant le paysage. De type 2D, le large écran principal est équipé d’une lentille Pinlock MaxVision, ce qui limitera très bien la formation de buée.

Pour la ventilation, les prises d’air sont moins nombreuses par rapport au modèle Pista GP R, mais leur taille devrait assurer un bon renouvellement de l’air. Côté niveau sonore, le casque AGV SportModular a l’avantage d’avoir une grande bavette de menton. Cela réduit les remous aérodynamiques et par la même occasion, le nombre de décibels. À noter que le SportModular est disponible du XXS au 3XL, pour un prix avoisinant les 675 euros.

  • Share

Comments are closed.