logo

À la découverte du nouveau casque modulable Nolan N100-5

Pour cette fin d’année 2017, le fabricant de casques Nolan nous a dévoilé le N100-5, dernière mouture de sa gamme de modulables haut de gamme. Il succède donc au N104 dont la version Absolute a été commercialisée l’an dernier.

Pour nous offrir ce qu’il y a de mieux, Nolan n’a pas lésiné sur les moyens. Le N100-5 a quand même nécessité jusqu’à 3 ans de développement.

N100-5 : Un look plus intégral que jamais


Dès le premier coup d’œil, vous verrez que le N100-5 n’est pas une vulgaire petite amélioration de son prédécesseur.

Nolan a effectivement innové sur tout l’ensemble du design. La preuve, une fois la mentonnière abaissée, difficile de dire si le N100-5 est un casque intégral ou un modulable. Toutefois, la firme a gardé quelques formules gagnantes surtout par rapport à la N104 Absolute. Le N100-5 a gardé la coque en polycarbonate, double homologation en jet et en intégral, système de rotation elliptique pour la mentonnière, etc…

Pour finir, le N100-5 couvre pas moins de 8 tailles, allant du XXS à XXXL. Dans les années à venir, il faudra donc compter sur le N100-5 pour les longues balades, surtout si vous avez une conduite plutôt sportive.

Quid de l’intérieur du N100-5 ?

Comme le N100-5 doit vous offrir un confort optimal dans toutes les conditions météorologiques, Nolan a bien optimisé l’intérieur de son nouveau casque dans ce but précis.

Tout d’abord, la firme s’est servi de tissus micro-perforés pour le rembourrage intérieur avec de garantir le confort du motard. Ensuite, pour assurer un bon maintien, le N100-5 possède une fermeture de jugulaire Microlock2 possédant un double levier et avec réglage micrométrique.

Nolan a également doté le N100-5 d’un système de ventilation Air Booster distribuant parfaitement bien le flux d’air. Comme nous entrons en plein hiver, la collerette amovible du N100-5 permettra de réduire les remontées d’air glacé tout en limitant le bruit. Tout comme le N104 Absolute, le N100-5 offre au motard un champ de vision très large et l’écran peut être doté d’une lentille antibuée Pinlock. Enfin, si besoin est, le motard peut également déployer l’écran solaire VPS. Ce dernier est réglable en différentes positions.

Vous l’aurez compris, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le N100-5 devrait faciliter (ne serait-ce qu’un peu) la vie du motard.

Les autres points forts du N100-5

Destiné à vous accompagner lors de vos longues balades en moto, le N100-5 est loin d’être un isoloir. La preuve, il est prédisposé à recevoir le système de communication N-COM. C’est donc un choix idéal si vous roulez souvent en bande. Autre point fort, le N100-5 est proposé à un prix très compétitif, à un tarif de 355 € environ minimum (à peine plus cher que le N104 Absolute). Sachez qu’il faudra débourser dans les 500 € pour un casque comparable chez un constructeur concurrent. Et si cela ne suffit toujours pas à vous convaincre, le N100-5 s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Alors si vous désirez un nouveau casque pratique pour 2018, le N100-5 est peut-être celui qu’il vous faut.

  • Share

Comments are closed.