logo

L’assurance moto Mobility Program

Actuellement, un casque moto haut de gamme peut facilement coûter plus de 500€, un investissement conséquent qui peut refroidir les ardeurs de certains motards. Pour éviter cela, Schuberth a lancé il y a quelques années, le Mobility Program, une sorte d’assurances moto pour son casque.

Qu’est-ce que le Schuberth Mobility Program ?

Le Mobility Program est un service gratuit proposé par le constructeur de casques Schuberth. Lancée en 2009, cette assurance moto vous permet de faire remplacer, pendant la période de garantie de 3 ans, à moindre coût et par le même modèle, un casque Schuberth endommagé lors d’un accident.

Un casque abîmé lors d’une chute doit en effet être remplacé. Dans l’incident, votre casque a sûrement perdu ses propriétés protectrices. Il aura donc du mal à encaisser convenablement les prochains chocs. Sans Mobility Program, vous allez devoir faire chauffer la carte bleue pour avoir un nouveau casque haut de gamme. Avec l’assurance, vous pourrez demander un remplacement du casque abîmé auprès de Schuberth en ne payant qu’un tiers de son prix.

Investir dans le tout dernier Schuberth C4 devient du coup beaucoup moins risqué.

Comment souscrire à l’assurance moto Schuberth Mobility Program ?

Pour souscrire à l’assurance moto Schuberth Mobility Program, vous devrez avant tout posséder un casque de la marque. Vous devrez vous rendre directement sur le site officiel de Schuberth. Allez dans la section « Moto » puis cliquez sur « Enregistrement de la garantie ». Vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription.

Vous devrez avant tout renseigner les données concernant le casque : numéro de série, scan du bordereau d’achat, lieu d’achat et critères d’achat. La prochaine étape consistera à fournir les données concernant votre moto. Cela permettra au programme d’identifier le type de véhicule que vous conduisez. Notez que la moto désignée doit être assurée et surtout respecter les normes en vigueur.

Pour la dernière étape, vous devrez fournir des informations vous concernant. Cela permettra à Schuberth de connaître le bénéficiaire du programme d’assurance. Vous n’aurez ainsi qu’à vous identifier pour faire valoir vos droits, au besoin. Le service est gratuit et à aucun moment de l’inscription, vous n’aurez à payer le moindre euro.

Mobility Program : Faire remplacer son casque endommagé suite à un accident

Suite à un accident, vous voulez faire remplacer votre casque endommagé en faisant jouer l’assurance Mobility Program. Pour cela, vous devrez d’abord faire enregistrer l’incident par la police. Cette dernière vous délivrera un justificatif (rapport de police) qui prouvera que vous avez bien été victime d’un accident.

Avec le casque endommagé et les documents nécessaires, vous devrez vous rendre auprès d’un revendeur de casques moto. Si toutes les conditions requises sont remplies, on vous remettra un nouveau casque du même modèle. Ainsi si vous avez un casque Schuberth C3, vous récupérerez le même modèle en C3. Si vous aviez un Schuberth M1, vous obtiendrez un nouveau M1. Etc… Vous devrez simplement payer un tiers du prix en cours du casque.

Et comme vous aurez en main un nouveau casque Schuberth, vous pourrez l’inscrire au Mobility Program pour encore bénéficier de l’assurance pendant les 3 ans de garantie.

Au fur et à mesure que les casques Schuberth se perfectionnent, ce programme d’assurance se révèle de plus en plus intéressant.

  • Share

Comments are closed.